L'équipe du SEHR, pour vous servir

Nos membres du conseil exécutif

Consultez les derniers billets de blogue de Louise Chabot!

Invitation spéciale dans le cadre du 75e anniversaire du SEHR

Dans le cadre du 75e anniversaire du SEHR, la dernière invitation de l’année sera pour un après-midi familial au Complexe sportif de Saint-Césaire situé au 1109, avenue St-Paul. En effet, le SEHR a réservé toutes les installations du complexe (incluant la piscine), le samedi 2 juin prochain, de 11 h à 16 h. De l’animation et des jeux gonflables de toutes sortes pour les enfants et les adultes seront disponibles sur place. Également, un module de jeu « Wibit » sera installé dans la piscine (nombre restreint de participants par 1/2 heure). Un dîner à saveur de « Tailgate » vous sera servi sur réservation, de 12 h à 14 h 30, de plus, un chapiteau sera monté pour le dîner et en cas de pluie des jeux intérieurs sont prévus. Une demande de permis de réunion a été adressée à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin que les participants qui le désirent puissent apporter leur consommation alcoolisée sur le lieu de rassemblement. Enfin, une visite de la caserne de pompiers située à côté du complexe sera offerte, de 13 h à 15 h.

Tout sera mis en place afin de nous permettre de passer un agréable moment en famille, avec nos collègues et amis. Puisque la conciliation travail-famille revêt une importance capitale, il était essentiel pour le SEHR d’organiser une telle activité afin de souligner son 75e anniversaire. On connaît tous le support et les sacrifices consentis aux enseignants par leur famille, et ce, tout au long de l’année scolaire.

Pour vous inscrire, contactez votre délégué ou le SEHR avant le 11 mai 2018.

Manifestation du 28 avril

C’est sur le thème Prendre le parti des travailleurs et des travailleuses que sera célébrée, cette année, la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le samedi 28 avril, à Montréal.

La campagne électorale constitue une occasion pour les centrales syndicales et les groupes de pression de mettre au jeu des revendications communes concernant, entre autres, les conditions de travail.

Vous êtes invités à participer à cette marche sous la bannière CSQ, à Montréal.

Date : Le 28 avril 2018, à midi

Lieu de rassemblement : Angle des rues Pierre-de-Coubertin et Pie-IX

Départ de la marche : 13 h

Fin de la marche : 15 h 30, Parc Lafontaine

Le trajet de la marche est d’environ 5 kilomètres. Le SEHR vous offrira le transport en autobus scolaire jusqu'au Stade Olympique ainsi que le retour. Départ de Marieville à 11 h 15, arrêt à St-Jean-sur-Richelieu vers 11 h 40, arrivée stade Olympique à 12 h 30. Départ à 15 h 30 du Parc Lafontaine. Les inscriptions se font par téléphone au 450 348-6853 ou par courriel au sehr@lacsq.org

Le programme des bourses du SEHR existe depuis plus de 24 ans (1993-1994). Celles-ci sont remises lors de l’assemblée générale à la fin de l’année scolaire, en juin. Encore cette année, et selon les mêmes critères, une bourse sera octroyée par l’AREQ du Haut-Richelieu (Association des retraités de l’enseignement du Québec). Les objectifs :

• Deux bourses de 500 $ (pour tous les niveaux). Le comité de sélection des bourses est composé d’enseignantes et d’enseignants à la retraite. Leur travail d’évaluation est toujours fort apprécié.

N’hésitez pas à encourager votre collègue, dont le travail mérite d’être souligné, à poser sa candidature. Les formulaires sont disponibles en cliquant ici ainsi que dans tous les établissements auprès de votre délégué(e). Pour visualiser la liste des projets soumis et ceux qui ont remporté un prix pour l'année 2016-2017, cliquez ici.