L'Équipe du SEHR, pour vous servir!

Les membres du conseil exécutif

Des solutions avantageuses pour le saut de paie du mois d'août 2020

Des solutions pour le saut de paie

La Caisse de l’éducation (Desjardins), en collaboration avec le SEHR vous offre deux solutions afin de pallier à l’absence de rémunération durant une semaine.

La première est le compte d’épargne prévoyance :

Celui-ci permet de procéder à une épargne de 1 000 $ tout au long de l’année scolaire, en procédant à des versements égaux dans le compte à chaque période de paie. Dès qu,on atteint le premier 1000 $ accumulé dans ce compte, la caisse le bonifiera de 100$. L'argent ainsi économisé sera disponible pour la semaine du 20 août 2020.

La deuxième option est un prêt décalage de paie par la Caisse :

Le prêt est d’une durée d’un an et la Caisse de l’éducation rembourse l’équivalent des intérêts générés par l’emprunt. Vos paiements totalisent donc uniquement le capital emprunté.

Plus de détails pour se prévaloir de l’offre vous seront transmis à l’assemblée générale du SEHR, le 15 octobre 2019.

Souper-spectacle à l'érablière la Goudrelle

C'est avec un grand plaisir que le SEHR vous convie à un souper-spectacle, le 7 février 2020, à l'Érablière la Goudrelle, dans le cadre de la Semaine québécoise des enseignantes et des enseignants.

La soirée débutera vers 18h, le souper sera servi vers les 19 h et il y aura de l'animation avec le groupe des ambianceurs durant le repas et danse au courant de la soirée. Au menu, velouté de légumes, boeuf et porc braisés à volonté, diverses salades, légumes chauds, pommes de terre au four, marinades, dessert, thé, café ainsi qu'un verre de vin par personne. Les taxes et le service sont inclus dans le coût du billet qui sera de 20$ pour les membres et 40$ pour les non-membres. Un service de bar et de vestiaire payant sera disponible sur place

Vous pouvez vous inscrire auprès de votre délégué ou en passant au bureau du SEHR jusqu'au 17 janvier 2020. Joignez-vous à nous pour passer une belle soirée entre collègues et amis!

Augmentation de salaire au 2 avril

Tel que négocié lors du renouvellement de notre convention collective, c'est en date du 2 avril 2019 que nos échelons progresseront de 2,5%. Cette augmentation est l'effet des travaux sur la relativité salariale. Dans les faits, nous en verront pleinement les effets sur la paie du 18 avril. Pour toute question, communiquez avec M. Guillaume Lemieux au bureau du SEHR.

Échange poste à poste en province

À la CSDHR

Des échanges poste-à-poste entre deux enseignants à notre commission scolaire sont possibles aux conditions suivantes :

1. La demande d’échange a lieu avant la fin de l’année scolaire en cours, mais (voir le numéro 2);
2. La demande d’échange a lieu après la distribution des fonctions et responsabilités dans chacun des deux établissements, sous réserve d’un délai de dix jours;
3. Un échange poste-à-poste se fait à l'intérieur d'un même champ d'enseignement, sauf exception, et dans ce cas, sous réserve du respect de l'un ou l'autre des critères de capacité;
4. L’échange poste-à-poste entre deux enseignants est toujours pour la durée d’une année.

Dans des cas exceptionnels, la Commission peut refuser un échange poste-à-poste. Elle vous informe de cette décision et fait parvenir au Syndicat les motifs de ce refus, et ce, dans les cinq jours. Une formule type est disponible sur le site Web du SEHR : www.sehr-csq.qc.ca, sous l’onglet « Relations de travail », « Formules types et formulaires ». Elle doit être signée par les deux enseignantes ou enseignants concernés puis envoyée à la Direction des ressources humaines de la Commission avec copie conforme au Syndicat.

Ailleurs en province

Il est possible pour deux enseignantes ou enseignants réguliers permanents à l’emploi de deux commissions scolaires différentes, à l’exception de la Commission scolaire Crie, d’échanger leur poste respectif, à certaines conditions. Il doit y avoir entente écrite entre les deux personnes. Il y a démission à la commission scolaire d’origine lors de l’engagement à la nouvelle et il y a transfert de la permanence, des années d’expérience, des caisses de congés de maladie non monnayables, mais pas de l’ancienneté. La semaine 20 mai 2019, il y avait 2 182 postes offerts en province. Les postes sont offerts par région.