EHDAA

Formulaire « Portrait de groupe » pour le préscolaire

formulaire « Portrait de groupe » pour le primaire

Formulaire « portrait de groupe » pour le secondaire

Formulaire « Portrait de groupe » pour les enseignants spécialistes


Remplissez le document et faites-le parvenir au bureau du SEHR aux plus tard à la date mentionnée sur le formulaire.

Pour des informations sur la manière de remplir le formulaire, demandez à votre délégué école, ou encore, contactez-nous au bureau du SEHR.

Lorsqu'un élève correspond à la description d'un élève en difficulté d'adaptation et/ou d'apprentissage (au primaire: un échec dans une des deux matières de base. Au secondaire: un échec dans les deux matières de base (français/math) et que vous avez tenté de l'aider sans succès, vous devriez remplir le formulaire de signalement d'une difficulté persistante. Cette demande permettra à la direction de fournir les services nécessaires à l'élève et de lui octroyer le code de difficulté auquel il correspond aux fins de pondération.

Vous souhaitez savoir si votre classe est en dépassement? Consultez notre tableau des valeurs pondérées pour les élèves EHDAA intégrés. Cet outil vous aidera à faire le décompte de vos élèves. N'oubliez pas, ces élèves doivent recevoir du soutien afin que leur présence dans votre classe ne devienne pas une surcharge de travail; autrement, personne n'est gagnant...


Cliquez ici afin d'accéder au reférentiel FSE en matière de EHDAA

Présentement, des échanges sont en cours entre l'employeur et le Syndicat, afin d'offrir un document de signalement des difficultés persistantes conjoint et simplifié. Pour l'instant, les seuls formulaires conjoints entre la Commission scolaire et le Syndicat sont ceux que vous retrouvez sur le site Internet du Syndicat. Soyez-en avisés: si vous utilisez un des formulaires fourni dans l'intranet de la Commission scolaire, il se peut que celui-ci n'ait pas reçu l'approbation de votre syndicat.